5 conseils pour vivre pleinement sa séance photo boudoir

Simplicité et authenticité

5 conseils pour vivre pleinement sa séance photo boudoir

On associe souvent le boudoir à la lingerie, à la nudité, voire à une certaine provocation. Mais la vérité, c’est qu’une séance photo boudoir est avant tout une démarche personnelle, intime et puissante.

C’est un moment pour se reconnecter à soi, à son corps, à sa féminité… Qu’on choisisse de poser en nuisette, en chemise ou entièrement habillée.
Ce qui compte ? Ce que vous avez envie de ressentir : douceur, sensualité, force, vulnérabilité, confiance.

Les séances photo boudoir sont devenues un moyen populaire de célébrer la confiance en soi, de s’offrir un cadeau personnel ou de surprendre son partenaire. Cependant, pour que l’expérience soit réussie et que vous obteniez de beaux clichés, une bonne préparation est essentielle. Voici quelques conseils pour vous préparer à ce moment.

CONSEIL N°1 : VOUS RASSURER QUANT À LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS PHOTOS

La totalité de mes clientes ont une crainte légitime, celle de retrouver leurs clichés sur internet. Je tiens à être très claire à ce sujet : Les photos publiées sur mes réseaux sociaux ou mon site internet le sont en total accord avec mes modèles. Cet accord, je le redemande d’ailleurs à chaque nouvelle publication, 2 semaines ou 2 ans après la séance. Alors pas d’inquiétude ! ❤️

 

CONSEIL N°2 : PRÉPARER VOTRE LOOK, VOTRE CORPS… ET VOTRE ESPRIT !

Une séance boudoir est avant tout une expérience à vivre. Avant la séance, offrez-vous un bain ou une douche relaxante. Prenez un moment pour vous projeter dans cette séance, en pleine conscience, et laissez-vous envahir par une sensation de calme et de confiance.

Prenez soin de vous, des cheveux jusqu’au bout des ongles : appliquez ce soin que vous n’avez jamais pris le temps d’utiliser ou osez ce petit vernis qui dort au fond du tiroir de votre salle de bain. C’est LE moment pour faire toutes ces petites choses qui vous font du bien.

L’un des aspects les plus excitants d’une séance boudoir est de choisir les tenues qui vous feront vous sentir belle. Optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Voici quelques suggestions :

Lingerie : Un classique du genre, comme un joli corset, une nuisette en dentelle ou un ensemble de lingerie, qu’il soit simple ou sophistiqué !

Vêtements oversize : Un t-shirt ou une chemise blanche, un pull trop grand, ou même une veste de costume peuvent ajouter une touche chic à vos images et représentent de très belles alternatives si vous n’êtes pas à l’aise avec la nudité.

Accessoires : vous avez des objets personnels qui ont une signification particulière pour vous ? Pourquoi ne pas les inclure dans vos photos ? Un chapeau, un foulard ou même un bijou qui vous est cher peuvent ajouter une touche unique à vos images. De plus, cela vous aidera à vous sentir vous-même.

Essayez vos tenues à l’avance pour vous assurer qu’elles vous vont bien et que vous vous sentez à l’aise dedans. Vous pouvez évidemment en apporter plusieurs pour varier les styles au cours de la séance. 👗

 

CONSEIL N°3 : COIFFURE ET MAQUILLAGE : L’ESSENTIEL, C’EST VOUS 💄

 

Lors d’une séance boudoir, il n’y a pas de règles strictes en matière de maquillage ou de coiffure. Ce qui compte, c’est que vous vous sentiez vous-même et à l’aise. Si vous aimez l’idée d’un maquillage sophistiqué qui change de l’ordinaire : foncez !

Cependant, il n’est pas nécessaire de passer par une transformation complète : un look naturel, qui met en valeur votre beauté sans artifice, peut être tout aussi magnifique. Pour la coiffure, choisissez un style qui vous ressemble, qu’il soit naturel ou plus travaillé, selon vos préférences. L’important est de rester fidèle à vous-même, car c’est cette authenticité que nous souhaitons capturer.

CONSEIL N°4 : NE PAS AVOIR PEUR DE COMMUNIQUER

 

Le plus important le jour de votre séance boudoir, c’est d’être à l’aise. Il est tout à fait normal d’être stressée, et je vous assure que toutes mes clientes le sont avant de commencer. La communication est essentielle pour surmonter ce stress. Avant de débuter, nous prendrons le temps de discuter de vos attentes, de vos hésitations et de vos envies. 

Mon objectif ? Vous guider avec bienveillance, vous rassurer et vous mettre en confiance, pour que vous puissiez vous détendre et vous laisser aller. En amont, n’hésitez pas à poser des questions sur le déroulement de la séance, les poses ou même la température de la pièce : plus vous êtes informée, plus vous vous sentirez en sécurité et prête à profiter pleinement de cette expérience.

Lors de la séance, n’hésitez pas à m’interrompre si vous ressentez l’envie de faire une pause, de vous changer ou simplement de me poser l’une ou l’autre question !

 

CONSEIL N°5 : NE PAS SE COMPARER

 

Une séance boudoir ne doit absolument pas être dictée par des codes esthétiques ou des attentes extérieures. Ni de la lingerie fine ni un maquillage compliqué ne sont obligatoires pour créer de beaux souvenirs. Ce qui importe avant tout, c’est votre confort et la manière dont vous vous sentez dans votre peau. Certaines de mes clientes préfèrent ne pas porter de lingerie du tout, tandis que d’autres optent pour des tenues simples, voire des vêtements du quotidien. 

L’objectif est de capturer votre beauté et votre authenticité. La véritable magie réside dans la confiance que vous aurez en vous et dans la manière dont vous serez à l’aise devant l’objectif, sans pression de paraître “parfaite”. 

Alors on laisse tomber Pinterst et Instagram : Il s’agit de se laisser emporter par le moment, sans aucune attente vis-à-vis de soi-même, si ce n’est celle de profiter pleinement de l’expérience !